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Les régles de base pour perdre de poids

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Vous pouvez réussir à perdre quelques kilos à deux conditions :

changer vos habitudes alimentaires 

augmenter votre activité physique.

Si vous ne pratiquez aujourd’hui aucun exercice physique, il ne s’agit pas obligatoirement de faire du sport, mais une marche quotidienne vous aidera.

Attention ! Si vous devez perdre cinq kilos ou plus, allez consulter un médecin ou un diététicien car vous avez besoin d’un suivi régulier.

Les règles de base pour perdre du poids

  • Ne pas sauter de repas, surtout le petit déjeuner  qui doit rester copieux. Faites un repas légeimages ventre platr le soir .
  • Ne rien manger en dehors des repas. Si vous avez faim entre les repas, boire un grand verre d’eau, un café ou un thé sans sucre. Boire aussi avant le repas et au milieu du repas .
  • Continuer à manger des féculents à chaque repas : pâtes, riz, pommes de terre ou pain. Ils procurent un sentiment de satiété et apportent l’énergie dont vous avez besoin, ainsi que des fibres. En revanche tout ce qui les accompagne est à limiter : sauces grasses, beurre, fromage, crème fraîche, etc. Il faut donc consommer ces féculents seuls ou avec un assaisonnement sans sucre ni sans matières grasses .
  • Supprimer les boissons gazeuses sucrées .
  • Supprimer les alcools et la bière. Vous pouvez continuer à boire du vin, de préférence rouge, en vous limitant à un verre par jour .
  • Éviter de manger hors de chez vous car il est plus difficile de contrôler votre alimentation. Au restaurant c’est parfois possible, chez des amis c’est plus difficile… Si vous faites un bon repas à plusieurs, il faut alors essayer de diminuer les quantités et surtout ne jamais vous resservir d’un plat .
  • Choisissez des viandes maigres et privilégiez les volailles, sans la peau, les poissons et les crustacés .
  • Attention aux graisses cachées : évitez toutes les viandes en sauce, la charcuterie grasse, les gratins riches en lait, beurre ou crème, gruyère et œufs, les fritures, les viennoiseries et les pâtisseries, les sucreries et le chocolat, les glaces, les gâteaux apéritifs.
  • Mangez des légumes à volonté et sous toutes leurs formes : crus, cuits, en potage.
  • Mangez deux fruits par jour, mais pas plus.

Choisissez bien le mode de cuisson des aliments :

  • Les viandes : grillées ou rôties .
  • Les poissons : grillés, cuits au four ou au micro-ondes, ou en papillote .
  • Les légumes : à la vapeur, à l’étouffée ou au micro-onde.
  • Composez les assaisonnements et les sauces les moins gras possible : mettez un peu d’huile, de beurre ou de crème, puis utilisez le citron, le yaourt, le bouillon cube et la sauce de soja, enfin assaisonnez à votre goût avec des herbes aromatiques et des épices.

Voilà aujourd’hui on vous donne quelques conseil n’hésitez pas a donner votre avis et a poser des questions. A très vite pour d’autre conseil pour la perte de poids:)

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