Accueil L'Esthétique Comment avoir de beau sourcil

Comment avoir de beau sourcil

0
0
66

Bonjour a tous! Aujourd’hui on va vous présenter un article pour vos sourcil! Je vous souhaite bonne lecture!

Le soin des sourcils est devenu l’une des étapes indispensables dans les programmes de beauté car ils permettentsourcil d’avoir un regard plus attractif et lumineux. La forme des sourcils variera selon le type de visage. Cependant, d’une façon générale, il faut savoir qu’ils commencent à la hauteur de l’arc du nez, et finissent sur les côtés parallèles aux coins des yeux.

. S’ils sont trop clairs

La solution la plus efficace pour les sourcils clairs est de les teindre. Ce processus est le plus durable et vous n’aurez pas à les maquiller chaque jour.

 

Utilisez des produits renforçants

Comme les cils, les sourcils ont besoin d’un extra de protection et de nutriments pour être résistants et en bonne santé. 

Astuces pour avoir de beaux sourcils

1/ Choisissez des produits de qualité

Attention aux soins ou produits de maquillage que vous utilisez : s’ils sont de mauvaise qualité, ils peuvent ralentir la pousse des poils des sourcils, voire la stopper complètement.

2/ N’épilez pas trop vos sourcils

Peu importe la mode, il ne faut jamais épiler totalement ses sourcils. Allez-y avec parcimonie. Enlever les poils qui dépassent pour que la forme soit bien dessinée, c’est suffisant dans la plupart des cas.

3/ Apprenez les bons gestes

Si vous utilisez une pince à épiler, attrapez le poil bien à sa base en le tirant dans le sens de la pousse. Cela évite qu’il se casse et qu’il repousse dans n’importe quel sens, voire que le bulbe s’infecte. Le mieux est de procéder à l’épilation après la douche : les pores sont dilatés et le poil s’extrait plus facilement.

4/ Hydratez vos arcades sourcilières

Utilisez une crème de jour afin de rendre votre peau plus souple. Cela facilitera la pousse des poils des sourcils. Des crèmes à l’acide gallique sont spécialement conçues pour aider la pousse des poils.

5/ Misez sur ingrédients naturels

Pour hydrater et nourrir la peau, des produits naturels peuvent être une solution efficace.  Particulièrement l’huile de ricin qui a la faculté de booster la pousse des poils ou encore l’huile essentielle de romarin.

6/ Consommez de la levure de bière

Elle fortifie les ongles, les cheveux mais  aussi les poils. Elle se consomme en paillettes dans les salades ou les soupes, ou sous forme de complément alimentaire.

7/ Nettoyez vos sourcils 

En effet, comme ils protègent les yeux de la poussière et de la transpiration, les sourcils stockent les impuretés. Il est donc indispensable de bien les nettoyer, en vous démaquillant ou en prenant une douche. Avoir des sourcils propres, c’est les garder en bonne santé.

8/ Brossez vos sourcils

Donner un petit coup de brosse sur les sourcils permet de leur donner une jolie forme et de les lisser. S’ils sont rebelles, il existe du gel pour sourcils.

 

Voila c’est la fin de cette articles! N’hésitez pas a poser des question ou donner votre avis a très vite pour un nouvelle article! :)

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par beautetousnosconseilspratiques
  • Epilation: comment faire sa cire maison

    Des ingrédients naturels pour une épilation parfaite La cire est la technique dépilatoire …
Charger d'autres écrits dans L'Esthétique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les régles de base pour perdre de poids

Vous pouvez réussir à perdre quelques kilos à deux conditions : changer vos habitudes alim…